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LES PLUS D’ALTIDOM

« Altidom, le sens du service »






POURQUOI FAIRE APPEL A NOUS ?

Parce que nous sommes une vraie alternative à l’emploi direct, pour un coût qui peut être très proche et de nombreux services inclus pour l'aide ménagère, le maintien à domicile des personnes dépendantes, la garde de bébés ou la garde d'enfants plus âgés.

De plus, nous veillons à votre satisfaction qui repose selon nous pour l'aide à domicile sur les 5 critères suivants :
  • La compétence de l’intervenant
  • La fiabilité de l’intervenant
  • La confiance mutuelle
  • La réactivité dans la mise en place du service
  • La qualité au meilleur prix

Pour cela, nous nous appuyons sur une expérience de plus de 15 ans dans la mise à disposition d’ingénieurs et de techniciens dans les entreprises de haute technologie, où le respect des critères ci-dessus est déterminant.

C’est pourquoi nous recrutons aujourd’hui la majorité de nos équipes d’auxiliaires de vie et d’aides à domicile à temps plein avec des contrats à durée indéterminée afin de pouvoir :
  • Envoyer chez vous des intervenants que nous connaissons et pouvons vous recommander
  • Capitaliser notre savoir-faire, les bonnes pratiques
  • Etablir des programmes de formation adaptés destinés à améliorer le savoir- faire de nos équipes
  • Etre très réactifs aux demandes de nos clients
  • Remplacer rapidement nos aides à domicile en cas de maladie, vacances,…
  • Fidéliser nos équipes et diminuer le turnover
  • D’apporter la pérennité dans nos prestations





UNE EQUIPE A VOTRE SERVICE

Afin de répondre au mieux à tous types d'aide à domicile et pour chacun de ses services (maintien à domicile, garde d'enfants, aide ménagère), Altidom met toute une équipe à votre disposition.

le Responsable d’Agence :
il est à la fois votre interlocuteur principal et le responsable hiérarchique des intervenants :
  • Il définit avec vous vos besoins
  • Il établit votre devis
  • Il suit la prestation
  • Il veille à votre satisfaction
  • Il vous aide à obtenir les subventions

Tous nos Responsables d’Agence sont formés aux méthodes et pratiques d’ALTIDOM.
Selon le type de prestation (maintien à domicile ou garde d’enfants), le Responsable d’Agence travaille en équipe avec :

la Responsable Maintien à Domicile :
c’est une professionnelle diplômée et expérimentée :
  • Elle accompagne le responsable d’agence pour élaborer certains devis
  • Elle intervient directement lorsque la situation le nécessite
  • Elle mesure votre satisfaction dans le domaine du maintien à domicile.
  • Elle audite régulièrement les prestations de maintien à domicile afin de s’assurer que les besoins sont toujours en adéquation avec les moyens mis en œuvre par Altidom.

la Coordinatrice Petite Enfance :
c’est une professionnelle diplômée et expérimentée dans la garde d’enfants:
  • Elle accompagne le Responsable d’Agence pour élaborer certains devis
  • Elle participe au recrutement des nounous
  • Elle intervient directement lorsque la situation le nécessite
  • Elle mesure votre satisfaction par rapport à la garde de vos enfants
  • Elle audite régulièrement les prestations de garde d’enfants afin de s’assurer que les besoins sont toujours en adéquation avec les moyens mis en œuvre par Altidom
l’Intervenant : c’est un professionnel fiable, diplômé et/ou expérimenté
  • Il réalise les tâches définies
  • Il est à votre écoute
  • Il respecte votre vie privée et votre intimité

L’ensemble de nos équipes travaille dans le respect des procédures Qualité d’ALTIDOM. Des enquêtes qualité sont mises en place régulièrement pour évaluer votre perception de nos interventions.

Le recrutement
Notre Direction des Ressources Humaines sélectionne pour vous les meilleurs profils. Après, une première sélection sur dossier, les candidats retenus passent un entretien individuel (tests, mise en situations…) dans le but d’évaluer leurs connaissances pratiques. Seuls sont admis les intervenants dont les compétences et le professionnalisme ont été validés, ainsi que le savoir-être, très important dans ce secteur de l’aide à la personne

ALTIDOM n’hésite pas à recruter un intervenant qui a passé avec succès nos tests même si nous n’avons pas immédiatement de prestation pour lui. Nous pouvons ainsi répondre à toutes les demandes ou remplacements.





UNE QUALITE DE SERVICE INEGALEE

La satisfaction de nos clients est au centre de nos préoccupations. C'est pourquoi nous sommes très exigeants sur la qualité de nos services d'aide à domicile, les conditions de sécurité et de prix:

La sécurisation de nos prestations
Altidom s’engage à vos côtés en vous apportant les meilleures garanties pour tous les aléas qui peuvent se produire :
  • Nous sommes assurés en cas de casse, bris, …
  • ALTIDOM s’engage à remplacer l’intervenant en congés, en cas de maladie, d’accident,...
  • Les services d’Altidom sont disponibles 7j/7
  • La société est agréée par l’état
  • Nos intervenants signent tous une charte de déontologie* où chacun d'entre eux s’engagent à :
    • - respecter la personne aidée
    • - adhérer au fonctionnement d’ALTIDOM
    • - répondre à l’exigence qualité d’ALTIDOM
  • Nous transmettons chaque année au préfet un bilan quantitatif et qualitatif de notre activité.
  • Nous engageons notre responsabilité sur la qualité des prestations en vous proposant la garantie « Satisfait ou Remboursé**». Nous sommes une des seules sociétés en France à pouvoir vous apporter cette garantie

* disponible sur demande
** nous vous remboursons ou nous vous faisons un avoir valable 2 mois sur tous les autres services d’Altidom. La demande devra être justifiée et faite dans les 24 heures après l’intervention.

Les prix les plus justes
  • Nos tarifs sont calculés au plus juste pour vous offrir un service de qualité
  • Nos prix sont disponibles sur notre site ou affichés dans nos locaux. Pour chaque prestation, nous établissons un devis gratuit sans engagement de votre part
  • Il n’y a pas d’abonnement, de frais de gestion, de frais administratif (sauf si utilisation du CESU)
  • Réduction ou crédit d’impôts : en faisant appel à nos services, vous pouvez bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôts de la moitié des sommes que vous avez engagées dans l’année (sous conditions)
  • Une attestation fiscale vous permettant de bénéficier de réductions fiscales en vigueur vous est adressée chaque année par ALTIDOM
  • Seules les heures prévues et effectuées sont payées
  • Entreprise citoyenne, nos prix compétitifs vous garantissent des prestations de qualité et offrent des conditions de travail et de rémunération satisfaisantes à tous nos intervenants, qui sont assurés, déclarés
  • Vous réalisez de vraies économies grâce aux compétences professionnelles de nos intervenants qui permettent d’optimiser le temps nécessaire à la prestation
  • Nos tarifs sont dégressifs : jusqu’à 2€ de réduction par heure !

La liberté
  • Pas d’engagement de durée : vous pouvez rompre à tout moment votre contrat sans pénalité, par lettre recommandée avec un préavis d’un mois
  • Pas de surprise de tarification : nous nous conformons à la feuille de mission ou au plan d’aide défini et établi avec vous
  • Altidom peut se charger avec votre accord de démarches administratives à effectuer
  • Une facture mensuelle
  • Vous pouvez choisir le mode de fonctionnement en Prestataire ou en Mandataire